Medinas and walks

Duration: 8 days / 7 nights
Choose your dates of departure
From: 6500 DH
Per person, excluding international flights

+212 5243-13132

The biggest will feel the vibrations of the mysterious cities of Tangier and Tétouan, the kindness and the warm hospitality of the villagers, crossing on foot the distant douars, go up the time while crossing the alleys of the medieval city of Taza, discover the mythical Fez and Meknes ... The smallest (and big children) will learn Arabic arts (calligraphy, pottery, weaving) and even in the kitchen! Before leaving, discover Chefchaouen on the back of a mule and play in the hollow of the waves ...

Jour 1 : Accueil à Tanger et transfert à Assilah

Arrivée à l’aéroport de Tanger et accueil par notre guide. Transfert à Assilah. Selon l’heure d’arrivée, visite de l’ancienne citadelle portugaise, de la médina avec ses maisons d’une blancheur éclatante et leurs boiseries peintes en bleu ou vert. Rencontre avec un artiste de calligraphie arabe, qui vous initiera à cet art empreint de tradition. Dîner et nuit.
: Tanger
: Nuit à l'hôtel Al khaima (Assilah)

Jour 2 : Départ pour Tétouan

Petit-déjeuner et départ en direction de Tétouan, ville arabo-andalouse. Découverte de la Maison de Califas datant du 17ème et de la place Hassan II qui ressemble beaucoup à l’Andalousie. Déjeuner dans la médina. Continuation en direction de la pittoresque Chefchaouen. Son style architectural plein de charme en fait un lieu de prédilection pour les artistes peintres. Installation à votre maison d’hôte, offrant une vue panoramique sur la cité et les montagnes du Rif. Balade dans la vieille médina aux maisons bleues et édifices médiévaux. Nuit à l'hôtel.
: Tétouan et Chefchaouen
: Nuit à l'hôtel Dar Echchaouen (Chefchaouen)

Jour 3 : Visite de Chefchaouen

Matinée libre à Chefchaouen pour découvrir les nombreux trésors que renferme ce village, ainsi que les alentours propices à de magnifiques balades. Déjeuner à la maison d’hôtes et départ pour la région du Rif Oriental, par la traversée de montagnes verdoyantes et parfumées. Dîiner et nuit au pied du mont Tighdine (2465m).
: Chefchaouen
: Nuit à l'hôtel Tidghine (Issaguen)

Jour 4 : Parcs nationaux et cité médiévale

Petit-déjeuner et départ en direction du parc national d’Al Hoceima, la perle de la méditerranée. Tour de ville et départ vers l’une des plus anciennes médinas du Royaume : Taza. Déjeuner et visite de cette cité médiévale. Découverte du bastion datant du 16ème siècle, la kasbah, les remparts construits au 17ème siècle, les souks artisanaux. Continuation en direction du Gouffre de Friouato, le plus grand d’Afrique. Exploration de ce site majestueux et transfert à votre auberge en plein cœur du Parc National de Tazekka.
: Al Hoceima / Taza/ Parc Nationnal
: Nuit à l' Auberge Ain Sahla (Parc national Tazekka)

Jour 5 : Visite de Fès

Route pour la capitale spirituelle et intellectuelle du Royaume. Matinée consacrée à la visite de Fès El Bali, la ville piétonne la plus grande au monde ! Promenade dans la médina pour explorer ses nombreux trésors : les Medersas Attarine et bouanania, de magnifiques exemples de l’art Mérinide, la mosquée Karaouine, le Mausolée Moulay Idriss II, la place Nejjarine. Déjeuner dans un Riad. Visite des tanneries et découverte de Fès El Jedid et du Palais Royal. Dîner dans un Palais de la médina. Nuitée dans une demeure de charme.
: Fès
: Nuit au Riad Ibno khaldoun (Fès)

Jour 6 : Visite de Meknès et activités ludiques

Ce matin, halte dans la ville impériale de Meknès pour la visite du Mausolée de Moulay Idriss. Continuation vers la ville sainte d’Ouezzane, connue pour ses oliveraies et son artisanat. Pleine de charme, sa médina blanche foisonne de passages voûtés et d’arches. Visite d’un atelier de tissage de laine, la Jellaba Ouazzania, qui fait la renommée de la ville. Transfert à votre auberge au cœur du Parc National de Talassemtane. Déjeuner «découverte des saveurs du terroir», tous les ingrédients étant issus du potager de l’auberge. Cette après-midi, activités ludiques pour tous. Au choix : atelier de poterie avec un artisan du village ou initiation à la cuisine marocaine selon les traditions ancestrales.
: Meknès / Ouazzane
: Auberge Dardara (Tifdassine)

Jour 7 : Pique-nique et randonnée près de Chefchaouen

Temps libre à l’auberge ou départ pour une randonnée avec les mulets dans les alentours de Chefchaouen au milieu des sapinières, et des singes magots… Panorama magnifique sur la médina et la Kasbah de la ville bleue. En plus du paysage naturel saisissant, cette randonnée est l’occasion de découvrir le mode de vie des habitants et les traditions locales. Pique-nique durant la randonnée. Retour à l’auberge en début d’après-midi et transfert à Tanger. Visite de cette ville mystérieuse. Installation à votre hôtel face à la mer.
: Chefchaouen / Tanger
: Nuit à l'hôtel Atlas rif & spa (Tanger)

Jour 8 : Fin du séjour à Tanger

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Tanger. Assistance aux formalités d’embarquement.
: Tanger
:
2 Pers4 Pers6 Pers
Price per person 1080085007500

THE PRICE INCLUDES
Transfers Airport-Hotel-Airport and transport by air-conditioned vehicle
Double room accommodation in category 3 * hotels (local standards)
The excursions mentioned on the program
Hiking Tazekka mule with picnic
Hiking Dardara mule with picnic
Atelier dardara
Visits, entrances to the monuments mentioned in the program
Half board from dinner of the 1st day to the breakfast of the 8th day
The services of a French speaking guide / driver on day 1, 2, 4, 5, 6 and 7

PRICE DOES NOT INCLUDE
International flights
Cancellation and repatriation insurance
Lunches from the 1st to the 8th day
The drinks
The options and extensions
Tips for guides and drivers